Entreprises & marchés

Africa CEO Forum : 1 000 décideurs attendus à Genève en mars 2017

| Par Jeune Afrique
Mis à jour le 28 juillet 2016 à 11h11
L'édition 2017 du Africa CEO Forum a eu lieu à Genève, en Suisse.

L'édition 2017 du Africa CEO Forum a eu lieu à Genève, en Suisse. © Eric Larrayadieu/AFRICA CEO FORUM/J.A.

La cinquième édition de ce rendez-vous incontournable du secteur privé africain aura lieu à Genève, en mars 2017. Environ 1 000 décideurs y sont attendus.

Et de cinq. Pour le cinquième Africa CEO Forum, le forum des leaders du capitalisme africain, rendez-vous est pris à Genève les 20 et 21 mars 2017, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué le mercredi 27 juillet.

Environ 1 000 dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, financiers actifs sur le continent et décideurs publics, issus de 63 pays, y sont attendus. 

« Alors que la stagnation de l’économie mondiale pèse sur la croissance des pays africains, cette nouvelle édition répond à la volonté des participants du Africa CEO Forum de dynamiser les flux financiers vers l’Afrique pour contribuer à la réalisation de leurs projets d’infrastructures et de développement », ont indiqué la Banque africaine de développement (BAD), Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique, et le Groupe Jeune Afrique, dans un communiqué commun.

Événement de référence

« Le Africa CEO Forum bénéficiera notamment de la présence des dirigeants des plus grandes entreprises mondiales, leaders dans des secteurs aussi importants pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce de matières premières, ainsi que de la participation active d’une centaine de gestionnaires de fonds d’investissements et de family offices désireux d’investir sur le continent », a commenté Amir Ben Yahmed, fondateur et président du Africa CEO Forum.

Parmi les personnalités économiques qui ont déjà confirmé leur présence figurent Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Issad Rebrab, le président du groupe algérien diversifié Cevital, ou encore Mo Ibrahim, le président de la Fondation Mo Ibrahim.

Lancé en 2012, l’Africa CEO Forum se veut l’événement international de référence sur les enjeux de développement de l’Afrique et de ses entreprises. Son édition 2015, organisé à Abidjan les 21 et 22 mars, a accueilli un millier de décideurs africains et internationaux.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte