Energie

Football : Total devient un sponsor majeur de la CAF

| Par
Mis à jour le 21 juillet 2016 à 19h09
Chantier de construction de stade de football à Libreville, en prévision de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) qui s’est déroulée au Gabon en 2012.

Chantier de construction de stade de football à Libreville, en prévision de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) qui s'est déroulée au Gabon en 2012. © Tiphaine Saint-Criq pour JA

La Confédération Africaine de Football a passé un accord avec le géant pétrolier. Total sera désormais le « sponsor titre » des compétitions organisées par la CAF.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera désormais sponsorisée par Total, le géant pétrolier français. Ce dernier a en effet annoncé jeudi avoir passé un accord avec le Confédération Africaine de Football, la CAF, dirigée par le tout-puissant Issa Hayatou.

Vers la « Coupe d’Afrique des Nations Total »

Dans un communiqué commun, le patron du foot africain se réjouit de ce partenariat qui permet à la CAF de passer un « cap majeur » dans sa « recherche perpétuelle de ressources supplémentaires ». Total, de son côté, se réjouit également de l’accord trouvé, qui donnera à la prochaine Coupe CAN 2017 au Gabon le nom de ce mastodonte du CAC 40, puisqu’elle sera baptisée « Coupe d’Afrique des Nations Total ».

L’accord vaut pour lui huit prochaines années et concernera les dix principales compétitions organisées par la CAF, soit plus de 1500 matchs dans des coupes comme la Ligue des Champions ou le CHAN. Il nous a cependant été impossible de connaître le montant précis de ce contrat de sponsoring.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA309_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte