Politique

« Arabs Got Talent » : les écoliers de Gaza font chavirer le web

Dans « Arabs Got Talent », une émission très suivie à Beyrouth, un groupe de cinq jeunes écoliers et musiciens de Gaza a été propulsé le 10 janvier en finale. En trois semaines, la vidéo de leur audition a déjà dépassé les 9 millions de vues sur YouTube.

Mis à jour le 2 février 2015 à 09:40

Les cinq jeunes palestiniens qui ont ému la Toile. © Capture d’écran/Youtube

Ils sont en train de vivre une contée de fées. Quatre garçons et une jeune fille âgés de 12 à 16 ans, venus de Palestine, foulards noirs et blancs à damiers autour du cou, sont vite devenus des stars du web. Mise en ligne le 10 janvier, la vidéo de leur prestation dans l’émission "Arabs got talent", très populaire à Beyrouth et dans le monde arabe, a déjà été visionnée plus de 9 millions de fois sur YouTube.

Une success-story qui tient à la fois à leur talent en herbe lors de l’interprétation d’une émouvante chanson traditionnelle arabe qu’au récit des difficultés qu’ils ont rencontrées pour quitter la bande de Gaza afin de participer à l’émission.

Rendez-vous le 28 février pour les auditions de la finale. Tout le monde attend impatiemment la nouvelle prestation de ces "anges" venus de Gaza.

>> Lire aussi "Arabs Got Talent" : Choukran, Jennifer Grout !

______________

Par Trésor Kibangula