Sport

Foot : Samuel Umtiti rejoint le FC Barcelone pour 25 millions d’euros

| Par
Mis à jour le 30 juin 2016 à 17h18
samuel Umtiti en action avec l'attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani, le 8 février 2015

samuel Umtiti en action avec l'attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani, le 8 février 2015 © Claude Paris/AP/SIPA

Le défenseur international français d’origine camerounaise Samuel Umtiti quitte Lyon, son club formateur où il officiait depuis quatre ans, pour rejoindre le FC Barcelone. Les dirigeants du club catalan, champion d’Espagne en titre, ont confirmé la nouvelle ce jeudi 30 juin.

C’est une nouvelle ère qui s’annonce pour le jeune défenseur central franco-camerounais. Le transfert de Samuel Umtiti a été officialisé jeudi. “Le FC Barcelone vient de trouver un accord avec l’Olympique lyonnais pour le transfert d’Umtiti contre la somme de 25 millions d’euros”, peut-on lire sur le compte twitter du club.

Le montant total du transfert est estimé à 30 millions d’euros avec bonus, selon l’Équipe. En Catalogne, le champion du monde 2013 des moins de 20 ans retrouvera son coéquipier Jérémy Mathieu avec qui il pourrait former la charnière centrale du club. À 22 ans, il devient le septième défenseur français à évoluer sous les couleurs du FC Barcelone.

 

Samuel Umtiti pourrait jouer son premier match de l’Euro avec les bleus dimanche contre l’Islande en quart de finale. En l’absence d’Adil Rami, suspendu pour accumulation de cartons, il devrait être aligné aux côtés de Laurent Koscielny en défense centrale.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3094_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte