Société

Algérie : le Serbe Milovan Rajevac est le nouveau sélectionneur des Fennecs

Par
Mis à jour le 27 juin 2016 à 11:07

Milovan Rajevac à Johannesburg le 2 juillet 2010. © Ivan Sekretarev/AP/SIPA

Sans sélectionneur depuis le départ de Christian Gourcuff en avril, les Fennecs ont trouvé un nouveau technicien en la personne de Milovan Rajevac. Celui-ci a pour mission de mener l’équipe d’Algérie lors de la prochaine CAN, passage obligatoire avant le mondial 2018 en Russie.

Le Serbe Milovan Rajevac a été nommé, dimanche 26 juin, sélectionneur de l’équipe algérienne de football. Il succède au Français Christian Gourcuff, qui a résilié son contrat le 3 avril.

Milovan Rajevac, 62 ans, aura pour mission de qualifier les Fennecs pour la Coupe du monde 2018. Il devra pour cela les conduire à la victoire dans un groupe très difficile composé du Nigeria, du Cameroun et de la Zambie.

Expérience réussie avec le Ghana

Après un début de carrière d’entraîneur dans son pays d’origine, le nouveau patron technique des Fennecs s’est fait connaître fin 2009 en Afrique en menant le Ghana jusqu’à la victoire au Mondial des moins de 20 ans, avant de conduire les Black Stars en finale de la CAN 2010 puis en quart de finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Des bons résultats qui ne sont sans doute pas étrangers à la décision de la Fédération algérienne de football, dirigée par Mohamed Raouraoua, de lui proposer le poste de sélectionneur.

Après le Ghana, Rajevac a effectué un bref passage chez les Saoudiens d’Al Ahly, puis à la tête de l’équipe du Qatar, jusqu’en 2011. Il se rendra en Algérie à la mi-juillet pour donner une conférence de presse, selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).