Politique

Maroc : naissance du premier enfant de Moulay Rachid, frère de Mohammed VI

Le frère du roi, Moulay Rachid, vient d’avoir son premier bébé, issu de son union avec Lalla Oum Keltoum Boufarès. Un événement dans la vie de la famille royale.

Mis à jour le 23 juin 2016 à 18:52

Moulay Rachid et Lalla Oum Keltoum Boufarèsle en juin 2014 © AP/SIPA

Le Palais royal marocain a annoncé, ce jeudi 23 juin, la naissance du premier enfant du prince Moulay Rachid, frère du roi. Il s’agit d’un petit garçon qui a été baptisé Moulay Ahmed.

Le bébé princier est le fruit de l’union de Moulay Rachid avec Lalla Oum Keltoum Boufarès, célébrée en grande pompe à Rabat en novembre 2014.

Comme le veut la tradition marocaine, une cérémonie de baptême aura lieu au septième jour suivant la naissance. Mais on ne sait pas encore si elle sera marquée par des festivités nationales comme cela a été le cas pour le fils du roi, le prince héritier Moulay El Hassan, aujourd’hui âgé de 13 ans.

Un rôle politique

Moulay Rachid, qui vient d’avoir 46 ans, occupe la deuxième place dans l’ordre de succession monarchique, après le prince héritier Moulay El Hassan. Il est surtout le bras droit de Mohammed VI et le représente dans des événements à portée internationale ou auprès des autres monarchies.