Société

Crash d’EgyptAir : la boîte noire du cockpit a été récupérée

Un journaliste égyptien brandit une affiche de soutien aux victimes du crash du vol MS804 d'Egyptair, le 24 mai 2016 au Caire © Amr Nabil/AP/SIPA

La boîte noire du cockpit de l'Airbus d'Egyptair qui s'est abîmé en mer Méditerranée, le 19 mai dernier, a été récupérée, a-t-on appris jeudi.

L’une des deux boîtes noires de l’Airbus A320 reliant Paris au Caire, qui s’est écrasé en mer avec 66 passagers à son bord entre la Crète et la côte nord de l’Égypte, a été récupérée, a indiqué la commission d’enquête égyptienne dans un communiqué publié jeudi 16 juin.

« L’enregistreur de voix » qui retranscrit les conversations dans le cockpit de l’avion « a été retrouvé en morceaux », précise le texte. Mais, les enquêteurs ont pu « récupérer la partie qui contient la mémoire de l’appareil, la partie la plus importante de l’enregistreur ». Depuis plusieurs jours, une véritable course contre la montre s’était engagée pour récupérer les boîtes noires de l’appareil, qui après le 24 juin prochain, n’auraient plus émis de signal.

 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte