Culture

Instafrica : une semaine sur le continent africain en cinq clichés – du 3 au 10 juin 2016

Hommage à Mohamed Ali, funérailles pour un Casque bleu chinois au Mali, le Tchad vu du ciel ou encore des battle d’afrodance… Voici les clichés Instagram de la semaine qui ont retenu notre attention ou fait vagabonder notre imagination.

Mis à jour le 10 juin 2016 à 18:20

Mohamed Ali vu par DЭNSAH . © DЭNSAH /Instagram

DЭNSAH (Dennis Owusu-Ansah), connu pour sa série graphique dans laquelle il rhabille des stars Africaines-Américaines en tenues africaines, l’artiste ghanéen a rendu hommage cette semaine au boxeur Mohamed Ali, qui s’est éteint le 3 juin à 74 ans.

Au Mali, le journaliste Wang Meng couvre l’actualité l’agence de presse chinoise Xinhua. Sur son compte Instagram il a partagé une photo de la cérémonie organisée à Bamako en hommage au Casque bleu chinois tué, le 31 mai, dans une attaque terroriste contre le camp de la Minusma à Gao.

L’astronaute britannique Tim Peake est au dessus de nos têtes depuis le 15 décembre 2015. Il en profite pour livrer sur son compte Instagram des clichés de la terre. Ici c’est une prise de vue de l’Emi Koussi, le volcan tchadien qui culmine à 3415 mètres.

View this post on Instagram

Emi Koussi volcano, highest mountain in #Chad #africa

A post shared by Tim Peake (@astro_timpeake) on

Les pop et le hip-hop africains sont en train de conquérir le monde, et les réseaux sociaux. Et la danse aussi. Sur Instagram, de plus en plus de danseurs utilisent le hashtag #worldafrodance ou #enjaillement pour partager leurs chorégraphies et se livrer à une vraie battle mondiale.

Des éléphants dans une flaque d’eau, forcément, ça trompe énormément… Un cliché surprenant pris en Namibie.