Niger : le fils de Mahamadou Issoufou nommé conseiller à la communication de la présidence

Selon nos informations, le fils de Mahamadou Issoufou, Sani Mahamadou Issoufou, dit Abba, a été nommé conseiller principal à la communication de la présidence nigérienne.

Mahamadou Issoufou, président du Niger. © Vincent Fournier/J.A

Mahamadou Issoufou, président du Niger. © Vincent Fournier/J.A

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 31 mai 2016 Lecture : 1 minute.

Très présent au sein de la cellule communication du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir) lors de la campagne pour la réélection de Mahamadou Issoufou, où il coordonnait la partie numérique, le fils du président a vu ses efforts récompensés en fin de semaine dernière par une nomination au sein de la cellule de communication de la présidence.

Ancien étudiant en sciences politiques à Harvard et diplômé en nouvelles technologies de l’information et de la communication, Sani Mahamadou Issoufou coordonnera dorénavant, à 32 ans, la communication du président, en collaboration avec son attaché de presse. Un rôle qu’occupait auparavant Idimama Kotoudi. « Il a été nommé pour ses compétences, pas parce qu’il est le fils du président », assure un proche, qui a travaillé avec lui lors de la campagne présidentielle.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Boucle ferroviaire : le Niger répond à la polémique

Contenus partenaires