Musique

Maroc – Mawazine 2016 : Mohammed VI loué « comme jamais » par Maître Gims

Maître Gims sur la scène de Mawazine, lundi soir. © Capture d'écran YouTube

Tête d'affiche, lundi, du festival Mawazine à Rabat, le chanteur Maître Gims a déclaré sa flamme au royaume chérifien.

Devant les milliers de spectateurs venus l’écouter lundi 23 mai à Rabat, Maître Gims s’est « confié » sur son amour du Maroc. « Je ne sais pas si vous savez, moi depuis quelques années je me suis installé à Marrakech, a-t-il expliqué. (…) J’ai découvert ce pays il y a quelques années, je suis tombé amoureux de ce pays. Il y a que des gens exceptionnels ».

Sous les cris d’un public visiblement ravi de cette déclaration d’amour, l’interprète de « Sapé comme jamais » a appelé l’un de ses amis, Youssef, à le rejoindre sur scène. Ensemble les deux hommes ont alors déployé le drapeau marocain. « Je voudrais rendre ce soir hommage au roi du Maroc ainsi qu’à toute sa famille, a lancé l’artiste. Que dieu bénisse sa famille ainsi que tous ceux qui le soutiennent dans son œuvre, car c’est quelqu’un d’exceptionnel qui fait beaucoup pour le Maroc. Ainsi que pour l’Afrique noire ».

Et pour parachever ce grand moment de communion royale (de communication diront les esprits retors), le chanteur a invité la foule à entonner l’hymne du Maroc.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte