Culture

Le film « Dear White People » va être décliné en série par Netflix

Est-ce la promesse d’un nouveau succès mondial pour Netflix ? Le service de streaming a annoncé qu’il allait produire une série basée sur le film « Dear White People », sorti en 2015, qui s’attaquait aux préjugés raciaux aux États-Unis. La sortie des dix épisodes est prévue en 2017.

Mis à jour le 6 mai 2016 à 12:09

Tyler James Williams, dans une scène de « Dear White People. » © Ashley Nguyen/AP/SIPA

Le film indépendant Dear White People va être décliné en série. La plateforme de streaming Netflix a annoncé jeudi 5 mai qu’elle allait produire dix épisodes de trente minutes, dont la sortie est prévue dès 2017. La série doit sans surprise porter le nom du long-métrage dont elle est tirée et les scénarios vont être écrits par le même réalisateur, Justin Simien.

Le film Dear White People s’inspirait de la propre expérience de ce dernier dans son école de cinéma, la Chapman University, en Californie, pour raconter les relations houleuses entre étudiants blancs et étudiants noirs sur un campus américain. Avec un succès mondial, et des bénéfices qui ont atteint les quatre millions de dollars, Dear White People avait provoqué un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter avec le hashtag #DearWhitePeople.

« À la sortie du long-métrage, j’ai eu le plaisir de parler avec des centaines d’étudiants qui avaient affaire aux mêmes problèmes dans la vie réelle. Je suis très reconnaissant de pouvoir travailler avec cette plateforme [Netflix, NDLR], non seulement pour donner une voix à ceux qui ne sont pas assez entendues, mais aussi pour raconter d’excellentes histoires tirées de nouvelles expériences », a déclaré Justin Simien, dans un communiqué.

Le casting n’ayant pas encore été annoncé, on ne sait pas encore si Tessa Thompson, qui a joué dans Selma, d’Ava DuVernay et Creed, de Ryan Coogler, campera ou non l’un des rôles principaux de la série.