Politique

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta en convalescence en France, après l’opération d’une tumeur bénigne

Ibrahim Boubacar Keïta.

Ibrahim Boubacar Keïta. © AFP

En « séjour médical en France », le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été opéré mardi d’une tumeur bénigne d’une glande située dans le cou, a annoncé mercredi soir la présidence malienne.

Le chef de l’État malien, Ibrahim Boubacar Keïta, « a été opéré, dans un hôpital à Paris, de l’adénome de la parathyroïde » et « la convalescence se passe normalement », a déclaré, mercredi 13 avril, la présidence, dans un communiqué transmis à la presse.

« L’adénome de la parathyroïde est une tumeur bénigne des glandes parathyroïdes dont le traitement fait l’objet d’une routine médicale bien maîtrisée. Les suites sont généralement simples », ajoute-t-elle.

Aucune indication n’a pu être obtenue dans l’immédiat sur la date d’arrivée en France du président Ibrahim Boubacar Keïta ni sur la durée de son séjour médical. L’hôpital où il a été opéré et sa résidence de convalescence ne sont pas connus non plus.

Les conseils des ministres hebdomadaires, qu’il préside habituellement, se sont tenus en son absence ce mercredi ainsi que le 6 avril, d’après les comptes rendus officiels de ces deux réunions.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte