Conso & Distribution

Habillement : Mediterrània Capital Partners s’associe au distributeur de Zara en Tunisie

| Par Jeune Afrique
C’est le cinquième investissement du deuxième fonds de Mediterrania Capital, MC II.

C'est le cinquième investissement du deuxième fonds de Mediterrania Capital, MC II. © Sylvain CHERKAOUI pour Jeune Afrique

Le britannique Capital Trust et le maltais Mediterrània Capital Partners (MCP) ont annoncé leur entrée au capital de sociétés de Koraich Ben Salem, qui distribuent onze marques de vêtements en Tunisie, en Maroc et en Algérie.

La société financière Capital Trust et le capital-investisseur Mediterrània Capital Partners (MCP) s’associent au spécialiste tunisien de la distribution de vêtements Koraich Ben Salem, annoncent-ils dans un communiqué du vendredi 8 avril, envoyé à Jeune Afrique ce lundi 11 avril.

BS Invest en Tunisie, CAP Retail au Maroc et Investex en Algérie : c’est au capital de ces trois sociétés de l’entrepreneur tunisien Koraich Ben Salem que la société financière Capital Trust, immatriculée à Londres et spécialiste du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ainsi que le capital-investisseur MCP, qui investit principalement dans des PME opérant au Maroc, en Algérie et en Tunisie, annoncent avoir pris des participations.

Contacté par Jeune Afrique, MCP n’a pas souhaité communiquer les détails financiers de cette opération, notamment le coût et le niveau des participations. Mediterrània Capital Partners a opéré cet investissement via son fonds Mediterrània Capital II qui avait levé 120 millions d’euros en juillet 2015, alors que Capital Trust est intervenu via Euromena III, doté lui de 100 millions de dollars.

Le groupe de Koraich Ben Salem

Fondé en 1987, le groupe de l’entrepreneur tunisien Koraich Ben Salem est présent dans la confection et la distribution de produits textiles.

Le groupe, qui compte trois ateliers de confection en Tunisie, distribue onze marques de vêtements, y compris Zara, Bershka, Celio, Jennyfer, Mango et LC Waikiki grâce à des accords avec Inditex (espagnol), Celio International (français), Groupe Benetton (italien), Punta Fa (espagnol), Etam Développement (français) et LC Waikiki Mağazacılık (turque).

« Le Groupe Ben Salem opère à travers un réseau de soixante-seize points de vente dans les grandes villes de Tunisie, du Maroc et d’Algérie et emploie environ 1 400 personnes dans les trois pays », écrit MCP dans son communiqué.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3104_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer