Sport

Football : Claude Le Roy nommé sélectionneur du Togo

Claude Le Roy, ex-entraîneur du Ghana après la victoire de son équipe face au Maroc lors de la Coupe d'Afrique des Nations, à Accra, le 28 janvier 2008.

Claude Le Roy, ex-entraîneur du Ghana après la victoire de son équipe face au Maroc lors de la Coupe d'Afrique des Nations, à Accra, le 28 janvier 2008. © ALASTAIR GRANT/AP/SIPA

Le Français Claude Le Roy a été nommé mercredi sélectionneur de l’équipe nationale du Togo pour un contrat de trois ans.

Claude Le Roy entraînera désormais les Éperviers du Togo. Le célèbre technicien français a signé un contrat de trois ans jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations 2019. Alors que les éliminatoires de la CAN 2017 ont débuté, le Français remplacera Tom Saintfiet, ex-entraîneur de la sélection nationale dont le contrat courait initialement jusqu’en 2017.

Le « sorcier blanc » avait annoncé son départ du Congo « pour d’autres aventures » au mois de novembre. À 67 ans, Claude Le Roy détient le record de participation à la CAN. Il en a disputé huit, avec le Cameroun, pays où il s’est révélé et pressenti au départ pour l’engager, le Sénégal, la RD Congo, le Ghana (où Hervé Renard était son adjoint) et le Congo.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte