Économie

Côte d’Ivoire : Servair ouvre un deuxième Burger King à l’aéroport d’Abidjan

Par
Mis à jour le 4 avril 2016 à 13:26

Les lieux à sécuriser, comme ce Burger King de Servair, sont nombreux à Abidjan. © Servair

Le français Servair a ouvert un établissement Burger King à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, a annoncé la filiale d’Air France spécialisée dans la restauration aérienne et le nettoyage dans un communiqué de presse publié lundi.

Dévoilée en exclusivité par Jeune Afrique en novembre dernier, puis confirmée en décembre, l’ouverture d’un deuxième Burger King à Abidjan est intervenue le 30 mars, a annoncé Servair, la filiale catering d’Air France, dans un communiqué publié le 4 avril. Ce deuxième établissement de restauration rapide de la marque américaine est situé à l’Aéroport International Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, en zone publique.

Concessionnaire

Servair Abidjan – filiale locale de Servair – est le concessionnaire de l’exploitation et de la gestion de ce fast-food de 294 mètres carrés qui a nécessité le recrutement de 39 personnes. En décembre 2015, la société a ouvert un premier Burger King de 90 mètres carrés au sein de PlaYce Marcory, le nouveau centre commercial du groupe CFAO, inauguré en fin d’année. D’autres établissements devraient ouvrir dans la capitale ivoirienne. Sur le continent, des Burger King sont présents en Afrique du Sud, en Égypte et au Maroc.

Servair est implanté depuis 1989 en Afrique et depuis 2008 en Côte d’Ivoire avec la création de Servair Abidjan.  Le groupe français compte 21 implantations africaines (Libreville, Dakar, Abidjan, Lagos, Douala, Casa, Brazzaville…) pour 3 250 employés. En 2014, Servair a enregistré un chiffre d’affaires de 723 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 18,6 millions d’euros.