Technologies

Tunisie : la radio IFM conclut un partenariat avec Google pour utiliser les données de l’appli Waze

La radio tunisienne IFM met en place un service d'information sur le trafic routier. © Flickr/hannesdesmet

Une première pour un média africain : la radio IFM a conclu un partenariat avec Google afin d'utiliser son appli de navigation communautaire Waze. À partir du 4 avril, les Tunisiens pourront recevoir des informations en temps réel sur l'état du trafic routier.

Dédiée depuis sa création en 2011 au meilleur du rire et de la musique, Ibtissama FM, plus connue sous son acronyme IFM, a conclu, en février, un contrat de partenariat avec Google portant sur l’utilisation de l’application de trafic et de navigation communautaire, Waze. « Le module info-trafic aux heures de pointe existe déjà sur IFM, mais nous souhaitions affiner les informations données ; d’où notre négociation avec Google pour exploiter Waze », précise Hamed Soyah, directeur de la radio.

Radio trafic

Six mois de négociations et la volonté de fournir un meilleur service aux conducteurs en apportant de l’information en temps réel sur l’état de la circulation, ont convaincu Google de signer un accord avec IFM qui devient ainsi, aux côtés de plus de 100 médias internationaux, le premier en Afrique à collaborer avec le géant mondial de l’internet.

IFM aura ainsi accès à une plateforme spécifique lui permettant de répercuter les alertes sur l’état de la circulation pour répondre, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aux besoins de la communauté routière tunisienne et à celle du Grand Tunis en particulier, à partir du 4 avril 2016.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte