Retro-chic
Bretelles, grosses bagues et trois-pièces revisité… Dans l’univers déjanté d’Osborne Macharia, la parfaite panoplie du sapeur habille… des femmes dont l’âge moyen tourne autour de 70 ans !
Mesdames Adhiambo, Kamu et Were sortent tout droit de l’imaginaire de l’artiste. Le photographe, assisté d’un styliste, a mis en scène d’anciennes femmes de pouvoir à la retraite devenues grand-mères baroudeuses et chic, sortant de leur jet privé.
Le photographe a monté, dans son studio de Nairobi, une série de portraits aussi léchés que les publicités sur papier glacé qui ornent la presse féminine. Un joli pied de nez à notre société de consommation, qui boude habituellement le troisième âge, et dont il travestit les codes.
Publiées le 8 mars, journée internationale de la femme, les photos ont largement été relayées par les internautes, ravis de pouvoir accoler au hashtag #Internationalwomenday… #BeautyisAgeless.
Happy March 8th. They may be grannies now but these ladies didn’t come to play. Osborne Macharia’s gorgeous lens. https://t.co/z8pyixt82P
— Ebba Kalondo (@EbbaKalondo) 8 mars 2016