Politique

Sondage : êtes-vous pour ou contre une intervention en Libye ?

Faut-il intervenir en Libye ? La question se pose sérieusement du côté de la coalition internationale, États-Unis en tête.

Mis à jour le 10 février 2016 à 14:12

Un soldat libyen à Al Ajaylat, à 120 kilomètres de Tripoli, en février 2015. © Mohamed Ben Khalifa/AP/SIPA

Alors que Barack Obama a déclaré le 28 janvier que les États-unis traqueraient l’État islamique « dans quelque pays que ce soit », le secrétaire d’État américain, John Kerry, s’est montré plus prudent, préférant à l’option militaire celle du gouvernement d’union.

Même son de cloche de la part de Paris. « Il n’est absolument pas question que nous intervenions militairement en Libye », a affirmé Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères sur le départ. 

Si rien n’est encore tranché, le scénario d’une intervention de la coalition internationale reste plus que jamais d’actualité, à mesure que l’État islamique se renforce dans la région. Une option qui divise clairement les lecteurs de Jeune Afrique. Preuve en est, chaque article sur le sujet provoque de vifs débats sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez donner votre avis en cliquant sur une des trois propositions. Si vous consultez cet article depuis notre application mobile, veuillez cliquer ici.

[playbuzz-item url="https://www.playbuzz.com/jeuneafrique10/tes-vous-pour-ou-contre-une-intervention-en-libye"]