Société

Arabie saoudite : neuf citoyens américains arrêtés pour terrorisme

Neuf Américains ont été arrêtés « au cours de la semaine écoulée » pour des « liens présumés avec le terrorisme », selon le quotidien Saudi Gazette daté de dimanche. Une source au Département d’État américain a confirmé être au courant de ces informations.

Par
Mis à jour le 1 février 2016 à 13:55

Membres des forces spéciales saoudiennes © AFP

33 suspects arrêtés pour « terrorisme »

Quatre Américains sur les neuf ont été interpellés lundi dernier, les cinq autres dans le courant de la semaine écoulée, rapporte le quotidien saoudien, le 31 janvier. Ils figurent parmi les 33 suspects arrêtés pour « terrorisme » cette semaine dans le royaume. Le journal n’a toutefois pas précisé si ces arrestations sont liées au groupe jihadiste État islamique.

Washington refuse tout commentaire

« Nous sommes au courant d’informations faisant état de l’arrestation en Arabie saoudite de plusieurs citoyens américains », a déclaré à l’AFP un responsable du Département d’État américain sous le couvert de l’anonymat.

« Le Département d’État assume sérieusement la responsabilité qui lui incombe d’aider les citoyens américains à l’étranger. En raison des considérations de respect de la vie privée, nous n’avons pas d’autre commentaire », a-t-il ajouté.