Cinéma

Cinéma : cinq nouveaux films africains à voir sur Netflix

Image du film Fifty. © Capture d'écran YouTube

Netflix a ouvert ses services à l’ensemble du continent il y a quelques jours. À cette occasion, le site américain Okayafrica a eu la bonne idée de recenser cinq nouveaux films africains disponibles sur ce site de streaming vidéo. Voici leur sélection.

Confusion Na Wa (Kenneth Gyang, 2013)

Réalisé par Kenneth Gyang, Confusion Na Wa est une comédie qui se situe à la frontière entre la production nollywoodienne et le drame. Le film, qui tire son titre de la chanson « Confusion » de Fela, suit le destin croisé d’étrangers à Lagos pendant 24 heures.

Concerning Violence : Nine Scenes From the Anti-Imperialism Self-Defense  (2014)

À partir des archives de la télévision suédoise, Göran Hugo Olsson raconte la colonisation avec les mots du psychiatre martiniquais Frantz Fanon. Un documentaire auquel la chanteuse africaine-américaine Lauryn Hill, ex-leader des Fugees, a prêté sa voix. Lire notre chronique du film.

B For Boy (2013)

Ce premier film de la réalisatrice nigériane Chika Anadu raconte l’histoire de Amaka, une femme bientôt quadra qui, prise en étau entre le poids des tradition et la modernité, cherche à tout prix à donner naissance à un garçon.

The Forgotten Kingdom (2013)

Dans ce drame, le réalisateur américain Andrew Mudge met en scène le parcours d’Atang Mokoenya (interprété par Zenzo Ngqobe ), un Sud-Africain qui, à la suite du décès de son père, revient à contrecœur dans son pays natal, le Lesotho. Mais une fois sur place il va tomber amoureux de son amie d’enfance, Dineo. Dans ce voyage initiatique, le réalisateur s’attache à donner une place importante aux paysages.

Fifty (2015)

Ce film nigérian de Biyi Bandele (Half of a Yellow Sun) nous plonge au cœur des intrigues qui se nouent entre des femmes puissantes du Nigeria. Le décor de ce drame se joue pendant la fête du cinquantième anniversaire de l’un d’entre elles. Plusieurs satrs nigériannes font leur apparition comme Nneka , Seun Kuti , King Sunny Ade , Tiwa Savage et Waje.

beasts

>> Le classement sur le site Okayafrica.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte