Automobile

Optorg et SDA joignent leurs forces

Tractafric Motors Corporation espère écouler en 2012 16 500 voitures neuves, pour 570 millions d'euros de chiffre d'affaires. © Demimpex

Annoncé en janvier 2011, le rapprochement des filiales de distribution automobile du marocain Optorg et du belge SDA a abouti mi-avril.

Annoncé en janvier 2011, le rapprochement des filiales de distribution automobile du marocain Optorg (Tractafric, Africauto…) et du belge SDA (Demimpex, ATC, AMC…) a abouti mi-avril. L’alliance entre les numéros deux et trois du secteur en Afrique francophone a donné naissance à Tractafric Motors Corporation.

En 2012, le nouvel ensemble espère écouler 16 500 voitures neuves, pour 570 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un volume d’activité qui reste bien au-dessous de celui du leader CFAO, lequel vend trois fois plus de véhicules au Maghreb et en Afrique subsaharienne francophone.

C’est justement un ancien du groupe français, Serge Gurvil, qui pilote depuis Bruxelles la nouvelle entité, filiale à 60 % d’Optorg et à 40 % de SDA. Elle bénéficiera notamment de plateformes logistiques performantes à Anvers et Dubaï.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte