Transports

Quels sont les aéroports africains les plus visités ?

Vue de l'aéroport international Oliver Reginald Tambo de Johannesburg. © Wikimedia Commons

Si la position de leaders tels que Johannesburg et Le Caire n'a pas sensiblement évolué depuis 2012, ce n'est pas le cas plus bas dans le classement.

Deux ans après la dernière revue par Jeune Afrique des performances des aéroports africains, l’évolution du classement des aéroports africains comptant le plus de visiteurs fait ressortir une nette amélioration au Maroc et en Afrique du Sud, ainsi qu’en Côte d’Ivoire et au Congo-Brazzaville.

Marquées par la contre-performance du secteur touristique, Tunis et Le Caire connaissent des progrès moins marqués. Il en est également de même pour Dakar, que les difficultés de la compagnie aérienne nationale Sénégal Airlines ont freiné.

Domination

Les chiffres du trafic en 2014 fournis par le Conseil international des aéroports n’incluent pas les données de certains pays africains, à l’instar du Cameroun.

Ils montrent toutefois une nette domination de l’Afrique du Sud et de l’Égypte qui placent chacune trois aéroports parmi les 15 premières destinations du continent (Jo’Burg, Le Cap et Durban d’un côté, Le Caire, Hurghada et Charm el-Cheikh de l’autre).

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte