Société

Affaire de la sextape : « si la situation n’évolue pas », Benzema ne participera pas à l’Euro 2016

À quarante-huit heures du tirage au sort de l’Euro 2016, prévu en France, la Fédération française de football a annoncé jeudi que Karim Benzema, mis en cause dans une affaire de sextape dont Mathieu Valbuena est victime, « n’est pas sélectionnable ». En tout cas, « si la situation n’évolue pas ».

Mis à jour le 10 décembre 2015 à 17:01

Karim Benzema, l’avant-centre de l’équipe de France. © Lionel Cironneau/AP/SIPA

« C’est uniquement une position du président de la Fédération française de football », a tenu à souligner, le 10 décembre, Noël Le Graët avant d’annoncer que « Benzema n’est pas sélectionnable » en équipe de France qui s’apprête à recevoir l’Euro 2016.

« Si la situation n’évolue pas, il ne sera pas sélectionnable au mois de mars, et au mois de juin, juillet », a ajouté le président de la Fédération au cours d’une conférence de presse tenue à Paris, à deux jours du tirage au sort de la Coupe d’Europe.

Benzema ne sera plus en bleu ?

Depuis la mise en examen de l’avant-centre des Bleus dans une affaire de sextape dont son coéquipier Mathieu Valbuena est victime, la réaction de la FFF se faisait en effet attendre.

Karim Benzema avait admis qu’il devait « servir d’intermédiaire » entre son « ami » Karim Zenati et Mathieu Valbuena.

Mais si le juge « décide que le dossier est vide » ou si « Valbuena et lui redeviennent copains », Benzema pourra de nouveau rejouer avec les Bleus, a affirmé Noël Le Graët.