Économie

Au sommaire des pages éco cette semaine : un dossier spécial avocats d’affaires

« Jeune Afrique » propose la quatrième édition de son recensement des avocats d’affaires qui ont marqué l’année écoulée. Ils sont 21 à l’affiche de l’édition 2015. Découvrez également un focus sur les avocats impliqués dans le conflit entre Thierry Tanoh et le groupe bancaire Ecobank.

Par
Mis à jour le 8 décembre 2015 à 15:35

Une éco de l’édition n° 2865 de Jeune Afrique. © DR

Dans sa nouvelle édition (n° 2865 du 06 au 12 décembre 2015)Jeune Afrique propose la quatrième édition du recensement annuel des avocats qui ont marqué l’année en Afrique francophone. En 2015, 21 avocats ont été retenus.

Ce tableau, qui n’est pas un classement, donne un aperçu saisissant des principales missions de conseil, de contentieux et, dans une certaine mesure, d’arbitrage réalisées dans cette région durant l’année écoulée. Il permet également de mettre en évidence les associés, les équipes et les cabinets qui se sont illustrés dans les dossiers d’affaires en Afrique francophone en 2015.

Illustration de l’importance qu’occupent ces experts du droits dans les affaires les plus retentissantes de la région, Jeune Afrique présente une enquête exclusive sur les avocats impliqués depuis plus d’un an sur le conflit qui oppose le groupe bancaire panafricain Ecobank à son ancien directeur général l’Ivoirien Thierry Tanoh.

Au sommaire

Entreprises et marchés
Banque
Ecobank contre Tanoh : Ils sont au cœur de l’affaire
Arbitrage
Portrait de Mohammed Chemloul, vice-président de la Cour d’arbitrage internationale de 2009 à 2015
Spécial avocats d’affaires  – Les avocats qui ont marqué 2015

Les Indiscrets
Capital-Investissement : 
Cauris perd ses poids lourds

Décideurs
Carburants – Christophe Zyde, de l’énergie à revendre

Finance
Assurances
 – Sanlam-Saham, un deal et des questions