Après la Tunisie, le Maroc. Latécoère, sous-traitant de l’aviation, y ouvre une nouvelle unité de fabrication en banlieue de Casablanca, a-t-il indiqué le 03 décembre. D’ici 2018, ce sont 300 personnes qui y seront employées par LaTelec, sa filiale spécialisée dans la fabrication de harnais électriques et de bancs de tests.
Le nouveau site marocain, d’une superficie de 6 000 mètres carrés, y construira les meubles avioniques qui équipent les Airbus A350 et A320. Un investissement de 10 millions d’euros sur 5 ans est anticipé.
« Best cost »
» Après la Tunisie et le Mexique, cette implantation, qui s’inscrit dans le cadre de la politique globale du groupe de double sourcing [double approvisionnement] des produits, permet à LATelec d’augmenter sa capacité de production en zone best cost [faibles coûts, Ndlr] », écrit le groupe français dans son communiqué.
Plusieurs entreprises du secteur aéronautiques sont déjà présentes au Maroc, notamment des géants tels que le français Safran et le canadien Bombardier, mais également des sous-traitants à l’image de Stelia (qui a pris la succession d’Aerolia) et de Figéac Aéro.
Résultats
À Paris, le cours de l’action Latécoère demeure stable ce lundi à 4,2 euros en hausse de +0,24 %. Latécoère fournit Airbus, Embraer, Dassault, Boeing ou encore Bombardier. Son chiffre d’affaires consolidé pour 2014 est de 664,1 millions d’euros. Le groupe employait 4 815 personnes dans 10 pays différents fin 2014.