Cinéma

Idris Elba a « failli mourir dans une chute d’eau » au Ghana

Idris Elba, acteur britannique, va produire une série sur la criminalité au Congo-Brazza. © Jessica Lea/DFID/CC/ Flickr

L'acteur britannique révèle dans un show qui sera diffusé samedi en Grande-Bretagne qu'il a risqué de perdre sa vie lors du tournage au Ghana de Beasts of No Nation, dans lequel il joue le commandant de chef d'une milice composée essentiellement d'enfants-soldats.

« Imaginez les unes de la presse : ‘Idris Elba meurt dans une chute d’eau’! ». L’acteur britannique confie au Jona­than Ross Showqui sera diffusé le 28 novembre en Grande-Bretagne, qu’il a « failli mourir » au Ghana, pays d’origine de sa mère.

L’incident a eu lieu lors du tournage d’une scène de cascades du film Beasts of No Nation. Dans son rôle de chef charismatique et sanguinaire d’une milice, « Le commandant », personnage incarné par Idris Elba, observe passer, près d’une chute d’eau de 30 mètres, ses troupes essentiellement composées d’enfants-soldats. En attendant la fameuse « action ! » pour tourner la séquence, il pose son pied sur une pierre glissante et… il glisse.

« À trois mètres du précipice »

Je me suis accroché à un arbre… mais ce n’était pas un arbre

« En tombant j’ai eu le temps de me dire que tout allait bien se passer, je me suis accroché à un arbre… mais ce n’était pas un arbre, c’était une branche. Elle a craqué et j’ai été emporté », raconte l’acteur de 43 ans qui n’a eu la vie sauve in extremis que grâce à la prompte intervention d’un agent de sécurité. Ce dernier l’a « rattrapé au vol » lorsqu’il se trouvait « à trois mètres du précipice ».

Qu’à cela ne tienne, tourner ce film en Afrique, loin des studios hollywoodiens, restera une « expérience à la fois formidable et poignante » pour Idris Elba. Peu importe si le réalisateur de Beasts of No Nation, Cary Joji Fuku­naga, « a attrapé le paludisme durant le tournage ». « Il a survécu et a continué à travailler » comme si de rien n’était, rassure l’acteur.

Idris Elba va bien. Les amateurs de séries pourront le retrouver dès le 15 décembre dans la peau du flic le plus dangereux de Londres. Début de la quatrième saison de Luther sur BBC One.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte