Actualités

Sénégal : Viadeo et Le Soleil partenaires pour l’emploi

Par Jeune Afrique  | 

Le quotidien sénégalais Le Soleil et le réseau social professionnel Viadeo ont lancé une plateforme destinée à rapprocher demandeurs d'emploi et recruteurs au Sénégal.

Pour répondre à ce qu’ils diagnostiquent comme une inadéquation entre offre et demande de travail, le quotidien sénégalais Le Soleil et le réseau social professionnel Viadeo, basé en France, ont joint leurs forces pour créer ce qu’ils appellent une « plateforme multidiffusion ». L’initiative rassemble trois supports : les sites internet respectifs de Viadeo et du Soleil et l’édition papier du quotidien. Demandeurs d’emploi et entreprises pourront s’inscrire en ligne et exprimer leurs besoins ou faire valoir leur expérience sur les sites Internet du Soleil et de Viadeo.

Cité par l’agence de presse sénégalaise, Chams-Eddine Diagne, directeur général de Viadeo Afrique, explique que l’initiative est née du constat que « l’offre a du mal à rencontrer la demande et vice versa : les demandeurs d’emploi ne sont pas assez souvent informés des offres d’emploi qui existent. Et il ne faut pas oublier que les professionnels qui sont en poste veulent aussi évoluer et gérer leur carrière ».

Une force de frappe locale

Même son de cloche chez les équipes du Soleil. « L’offre d’emploi et la demande d’emploi ont du mal à se rencontrer. Dans ce partenariat, il s’agira, pour Le Soleil et Viadeo, de faciliter la rencontre entre les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi », détaille Cheikh Thiam, le directeur général du quotidien.

La force de frappe des deux structures semble importante au regard du marché sénégalais. En Afrique, le réseau Viadeo compte deux millions de membres dont 100 000 au Sénégal. Son principal concurent reste LinkedIn, avec près de 6 millions de membres en Afrique, et au niveau local, LinkedAfrica. Viadeo couvre le continent depuis ses deux bureaux implantés au Maroc et à Dakar (depuis 2011). Le Soleil  revendique quant à lui 100 000 lecteurs quotidiens sur l’ensemble de ses supports, une audience qui permettra peut-être de fluidifier le marché de l’emploi.

 

Recevez les meilleures opportunités

Les opportunités du moment

Sénégal

| Recrutement
FED Vos missions comprennent : la déclinaison de la stratégie de l’entreprise sur site, l’identification des besoins clients et des solutions adaptées, le contrôle et l’analyse des indicateurs de suivi de l’activité (financiers, opérationnels et qualité), l’élaboration du forecast consolidé avec le controlling, le respect des normes d’hygiène, sécurité et environnement sur le site, ainsi que la sécurité des données. Vous justifiez d’au moins 12 années d’expérience en management d’équipe en relation service client ou centre de contact. Vous avez une bonne connaissance des normes et certifications (NF 345, RSE, etc.). D’un niveau d’anglais courant, vous êtes reconnu pour votre disponibilité, votre organisation et votre sens de la communication . Pour postuler : fadk@fedafrica.com http://www.fedafrica.com FED
2020-05-28 13:07:09
full-time
Kenya

| Recrutement
FED Vous serez en charge de l’ensemble des activités de l’entité (commercial, industriel, qualité, etc.) : développement d’une stratégie commerciale et du portefeuille clients, management du réseau de distribution, gestion du reporting en tenant compte des règles du groupe et de compliance, etc. Vous disposez d’une expérience d’au moins 8 ans en country management ou en direction commerciale dans l’agroalimentaire ou les FMCG/biens de consommation. Doté(e) d’un background solide en sales/marketing, vous êtes capable de définir toute une stratégie commerciale et parlez anglais couramment. Enfin, vous avez de solides compétences managériales et savez vous adapter dans un environnement multiculturel. Pour postuler : fadk@fedafrica.com http://www.fedafrica.com FED
2020-05-28 13:02:52
full-time
France

| Marketing-Communication-Média
Logo AfricaRAdio   AFRICA RADIO recrute un(e) journaliste expérimenté(e)   La radio panafricaine francophone AFRICA RADIO recherche un (e) journaliste expérimenté(e), ayant une capacité d’encadrement et de coordination d’une équipe rédactionnelle. Il (elle) devra bénéficier d’une expérience de présentation de journaux et d’émissions à caractère journalistique et d’une bonne connaissance et maîtrise des sujets internationaux (Afrique, Europe notamment). Le poste est basé à Paris, il est pourvu en CDI à compter de septembre 2020. Le niveau de salaire sera déterminé selon le profil retenu. La radio est actuellement en fort développement géographique. Elle émet en France (Paris, Marseille, Lille, Lyon, Strasbourg, Nantes, Rouen, Le Havre, Saint-Nazaire) et en Afrique (Abidjan, Brazzaville, Kinshasa) et couvre un bassin de population de 25 millions d’habitants. Envoyez vos CV et lettre de motivation à : direction@africaradio.com AFRICA RADIO FM Paris 107.5 / Abidjan 91.1 / DAB + Marseille / Lyon /Lille /Strasbourg /Nantes /Rouen /Le Havre / Saint Nazaire  www.africaradio.com + facebook / instagram / twitter AfricaRadio
2020-05-19 09:15:48
full-time
Fermer

Je me connecte