Assurances

Cameroun : l’assureur Activa à la conquête des PME

Richard Lowe est le fondateur de l'assureur camerounais Activa. © Réussite

Longtemps tourné vers les grandes entreprises, Activa veut développer les assurances auprès des PME et des particuliers au Cameroun.

Dix-sept ans après son démarrage, Activa est l’un des leaders de l’assurance au Cameroun. Le groupe créé et dirigé par Richard Lowe compte parmi ses clients plusieurs grandes multinationales installées dans le pays, notamment le français Bolloré et le nigérian Dangote.

L’assureur camerounais, longtemps orienté vers les multinationales et les grands groupes (85 % de son chiffre d’affaires), espère trouver de nouveaux relais de croissance auprès des petites et moyennes entreprises et des particuliers.

Stratégie

Dans ce reportage, diffusé dans le cadre de l’émission Réussite, découvrez la stratégie du groupe d’assurances camerounais, ainsi que les méthodes originales avec lesquelles Activa entend convaincre et fidéliser les PME et la population, dans un pays où les taux d’assurances restent très faibles.

« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse. Partager vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.

Retrouver tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

 

 

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte