Elections

Présidentielle en Côte d’Ivoire : la CEI annonce un taux de participation « autour de 60% »

Des agents électoraux dans le bureau de vote de Mama, le village natal de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le 25 octobre 2015.

Des agents électoraux dans le bureau de vote de Mama, le village natal de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le 25 octobre 2015. © Issouf Sanogo/AFP

Le taux de participation à l’élection présidentielle du 25 octobre en Côte d’Ivoire se situe « autour de 60% », a déclaré lundi le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

« Le taux de participation tourne autour de 60% », a affirmé lundi 26 octobre le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Sourou, devant des journalistes. Il a ajouté que ce taux pourrait encore évoluer dans la journée. Koné Sourou a également annoncé que les premiers résultats provisoires de la présidentielle du dimanche, dont le chef d’État sortant Alassane Ouattara est le grand favori, seront connus dans la journée.

Environ 6,3 millions d’Ivoiriens étaient appelés à voter. Les observateurs s’attendaient à une participation faible et en tout cas inférieure à celle de 2010 lorsqu’elle avait frôlé les 80%.

Le scrutin s’est déroulé dans le calme. Aucun incident majeur n’a ainsi été signalé, même si des retards d’une ou deux heures pour l’ouverture des bureaux de vote ont été fréquents.

 

 

 

 

 

 

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte