Communication & Médias

Airtel et Arsenal font jeu commun

Marouane Chamakh, l'un des joueurs africains d'Arsenal.

Marouane Chamakh, l'un des joueurs africains d'Arsenal. © AFP

Airtel signe un accord de partenariat avec Arsenal pour cinq pays africains. L’opérateur de téléphonie y gagnera en notoriété. Le club, lui, souhaite atteindre les 42 millions de fans en Afrique.

Le club de football d’Arsenal et l’opérateur panafricain d’origine indienne Airtel ont signé aujourd’hui un accord de partenariat de trois ans. L’accord prévoit la possibilité pour Airtel d’utiliser le merchandising d’Arsenal et les droits en matière de contenu dans cinq pays : le Nigeria, la Zambie, le Ghana, l’Ouganda et le Rwanda.

Une tournée au Nigeria

L’accord permettra au club londonien d’atteindre les 42 millions de fans en Afrique. Les clients d’Airtel dans les cinq pays auront la possibilité de gagner des billets pour les matchs de pré-saison et de recevoir du contenu exclusif émis par le club, entre autres. Airtel sera également l’opérateur mobile officiel du Arsenal Tour 2012 au Nigeria. Cette tournée, prévue en août prochain, sera la deuxième du club en Afrique après celle organisée en Afrique du Sud en 1993.

Présent dans 17 pays africains, Airtel est le second partenaire officiel d’Arsenal sur le continent après Guinness Nigeria.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte