Entreprises & marchés

Les Cartier Women’s Initiative Awards 2015 distinguent pour la première fois une Marocaine

| Par
Mis à jour le 21 octobre 2015 à 17h57
Mouna Abbassi, lauréate "Moyen-Orient et Afrique du Nord" du Cartier Women's Initiative Awards 2015.

Mouna Abbassi, lauréate "Moyen-Orient et Afrique du Nord" du Cartier Women's Initiative Awards 2015. © Cartier.

Pour la première fois depuis son lancement en 2006, les Cartier Women’s Initiative Awards a récompensé une Marocaine. Il s’agit de Mouna Abbassi qui est à la tête de la société Izil Beauty aux Émirats arabes unis.

Pour la zone « Moyen-Orient et Afrique du Nord », la lauréate du Cartier Women’s Initiative Award 2015 est… Mouna Abbassi. Une première pour une femme d’origine marocaine depuis le lancement en 2006 de ce concours international de création d’entreprise pour les femmes.

Mouna Abbassi dirige Izil Beauty aux Émirats arabes unis, une société spécialisée dans la commercialisation de produits cosmétiques naturels. Une spécificité : les composants sont tous récoltés et transformés au Maroc par des femmes de la communauté berbère, « Izil » signifiant « pur » en berbère.

Chinwe Ohajuruka, lauréate pour le Sud du Sahara 

La Nigériane Chinwe Ohajuruka, vivant actuellement aux États-Unis où elle dirige sa société Comprehensive Design Services (CDS), a été désignée lauréate pour la zone Afrique subsaharienne. Une façon pour les organisateurs du concours d’encourager une initiative qui consiste à « proposer des solutions d’habitat durable à bas prix ». Les logements estampillés CDS sont en effet censés être « autonomes en approvisionnement en eau, équipés de panneaux solaires et d’un système de régulation de la température ».

Les prix du Cartier Women’s Initiative Award 2015 ont été remis aux différentes lauréates le 15 octobre à Deauville, en France. Chacune d’entre elles a reçu un financement de 20 000 dollars et bénéficiera d’un an de coaching personnalisé, de visibilité médiatique et d’opportunités de networking.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte