Agroalimentaire

Agro-industrie : au Sénégal, Sodefitex fait sa mue

Sodefitex est traditionnellement actif dans la commercialisation du coton au Sénégal. © Réussite

La PME cotonnière Sodefitex se diversifie dans les céréales et les services au développement agricole. Les caméras de "Réussite" vous font découvrir les dessous de cette mue.

Au Sénégal, Ahmed Bachir Diop est en charge de la diversification de la Société de développement et des fibres textiles (Sodefitex). La PME cotonnière, filiale du français Geocoton, entend ne plus être à la merci des fluctuations des cours mondiaux du coton, mais aussi assurer aux planteurs des revenus réguliers.

Dans le cadre d’un plan de développement finement élaboré, l’entreprise agricole entend se lancer également dans le maïs et le riz. Et reproduire dans ces filières les méthodes qui ont fait son succès dans le coton, à savoir un engagement en amont et la conclusion de contrats de récolte avec les paysans, ainsi qu’une attention dédiée à la qualité de la production.

Dans ce reportage, les caméras de Réussite vous fait découvrir les dessous de cette mutation et les forces sur lesquels compte Sodefitex pour gagner son pari.

Le magazine Réussite est diffusée chaque premier samedi du mois sur Canal + Ouest et Centre. Il est co-produit par Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Retrouvez toutes les vidéos de Réussite ici.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte