Tourisme

Pullman ouvre son Grand Hôtel à Kinshasa

Le Pullman Kinshasa Grand Hôtel cible clientèle d'affaires.

Le Pullman Kinshasa Grand Hôtel cible clientèle d'affaires. © Accor

Rénové de fond en comble, l'illustre Grand Hôtel de Kinshasa - rebaptisé Pullman Kinshasa Grand Hôtel - a ouvert officiellement ses portes.

Kinshasa retrouve son institution. Après avoir été rénové de fond en comble, l’ancien Grand Hôtel reprend du service sous l’enseigne Pullman, la marque haut de gamme du groupe Accor. Il a officiellement ouvert ses portes le 12 février, soit avec un mois de retard sur la date prévue.

Inauguré en 1971, l’établissement a fait la gloire de la capitale congolaise sous la marque « Intercontinental » avant d’être repris en 2011 par la Société des grands hôtels du Congo, détenue à part égale par l’État et le holding luxembourgeois African Hospitality, propriété du Belge Philippe de Moerloose. Les deux partenaires ont investi 28 millions de dollars pour donner une nouvelle jeunesse à un hôtel flétri par le temps.

>>>> Philippe de Moerloose, un « fonceur » belge du Congo

Clientèle d’affaires

Situé au cœur de la ville, avec une vue imprenable sur le fleuve Congo, l’établissement compte 190 chambres, dont 24 suites, toutes remises au goût du jour pour offrir les prestations de haut standing attendues par une clientèle d’affaires, « cœur de cible » de la nouvelle direction.

Avec ce Pullman Kinshaha Grand Hôtel, Accor en profite pour ouvrir sa première adresse dans le pays et accroît le maillage Pullman à travers le continent. En attendant peut-être de gérer, toujours pour le compte d’African Hospitality, le Grand Karavia de Lubumbashi, Pullman a en effet signé de nouveaux contrats de management en 2014, à Nairobi et à Addis Abeba, deux villes où Accor n’était pas encore présent.

La marque compte dorénavant six établissements sur le continent, avec Mazagan, Marrakech, Dakar et Abidjan, les deux derniers établissements devant à leur tour être rénovés dès les prochains mois.

>>>> L’Afrique, nouveau champ de bataille des groupes hôteliers internationaux

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte