Économie

Reportage : Accra Mall, pensé pour la « middle class »

Par
Mis à jour le 7 octobre 2015 à 16:59

La Banque centrale du Ghana recense 29 banques agréées. © DR

Les caméras du magazine « Réussite » vous font découvrir l’Accra Mall, joyau consacré au shopping de la capitale du Ghana.

Premier centre commercial ouvert au Ghana, il y a sept  ans, l’Accra Mall est un lieu incontournable de la capitale du pays. Conçu sur mesure pour les classes moyennes, il offre sur 20 000 mètres carrés une soixantaine de boutiques et accueille à la fois productions africaines et grandes marques internationales.

Ce reportage, diffusé dans le cadre du magazine Réussite, vous emmène à la rencontre des responsables du centre commercial. Découvrez son offre, son fonctionnement et son agencement pensé spécifiquement pour maximiser le trafic ainsi que la rentabilité de l’Accra Mall.

 

Associant boutiques, centres de loisirs et de restauration, l’Accra Mall connaît un succès indéniable: plus de 6 millions de visiteurs par an et un chiffre d’affaires en croissance de 15 % par an selon la direction.

Défis

Mais le centre fait également face à plusieurs difficultés : une concurrence accrue, des délestages récurrents et une population confrontée à un pouvoir d’achat érodé par la dévaluation du cedi ghanéen. Découvrez dans ce reportage, les leviers sur lesquels ce joyau de la vie commerciale d’Accra compte jouer pour relever ces défis et poursuivre sa croissance.

« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse. Partager vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP. Retrouver tous les reportages de Réussite en cliquant ici.