Banque

Ecobank décroche 285 millions de dollars

Le siège d'Ecobank à Lomé, au Togo.

Le siège d'Ecobank à Lomé, au Togo. © Michel Aveline pour JA

Ecobank a reçu de Deutsche Bank une ligne de crédit d’un an d’un montant de 285 millions de dollars, a annoncé le groupe basé à Lomé. Ces liquidités serviront à refinancer des prêts existants.

Le groupe panafricain Ecobank a annoncé avoir obtenu un prêt d’un an de 285 millions de dollars de la part de la banque allemande Deutsche Bank qui a été mandatée pour conduire cette opération auprès d’un groupement (syndication) de banques internationales.

À noter qu’Ecobank n’a pas eu besoin de donner de garantie pour cette ligne de crédit, les prêteurs ayant confiance dans la solidité du groupe panafricain qui est noté B avec une perspective stable par l’agence Fitch.

Une demande sursouscrite 

Les fonds seront utilisés pour refinancer des prêts déjà existants, a déclaré Ecobank.

Présent dans 36 pays du continent, le groupe panafricain emploie 20 000 personnes. Au premier semestre, il a réalisé de solides performances, malgré un contexte marqué par la vigueur du dollar par rapport à certaines monnaies africaines.

 

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte