Économie

Ngozi Okonjo-Iweala rejoint la banque d’affaires Lazard

Par
Mis à jour le 21 septembre 2015 à 10:41

Ngozi Okonjo-Iweala a également été directrice générale à la Banque mondiale. © Bruno Levy

L’ex ministre des Finances du Nigeria Ngozi Okonjo-Iweala devient conseillère senior chez Lazard. Elle s’occupera principalement de conseil aux Etats.

Après Donald Kaberuka, ancien président de la Banque africaine de développement qui enseignera à Harvard, c’est au tour de Ngozi Okonjo-Iweala, ex-ministre des Finances, de trouver un point de chute prestigieux. Celle qui a été deux fois ministre du Nigeria (notamment en charge des finances et de la coordination économique jusqu’aux élections de mai 2015) a été nommée « senior advisor » chez Lazard, a annoncé la banques d’affaires dans un communiqué diffusé le 21 septembre.

Ngozi Okonjo-Iweala, qui fut aussi directrice générale à la Banque mondiale, interviendra notamment dans le domaine du conseil aux Etats, une des grandes spécialités de Lazard, notamment en Afrique.

« Elle amène une expertise internationale et une expérience uniques qui servira à la fois à nos clients étatiques et privés », a souligné Matthieu Pigasse, patron monde des fusions-acquisitions et du conseil souverain chez Lazard.

Leader du conseil financier, Lazard opère à partir de 43 villes dans 23 pays.