Tourisme

Gilles Desesquelles, VRP de luxe du sud-africain African Park

| Par Jeune Afrique
Gilles Desesquelles (g) reçu ici par le Premier ministre tchadien Kalzeubé Payimi Deubet, en septembre 2014.

Gilles Desesquelles (g) reçu ici par le Premier ministre tchadien Kalzeubé Payimi Deubet, en septembre 2014. © Gouvernementdutchad.org

Ancien ambassadeur de l’Union européenne au Tchad, Gilles Desesquelles, s’est transformé en VRP de luxe pour le gestionnaire de parcs nationaux sud-africain African Park Network (APN).

L’ancien ambassadeur de l’Union européenne au Tchad, Gilles Desesquelles, aujourd’hui à la retraite, s’est transformé en VRP de luxe pour le gestionnaire de parcs nationaux African Park Network (APN), dirigé par Peter Fearnhead. Il a conduit une délégation du groupe sud-africain à N’Djamena le 3 février pour rencontrer le président Idriss Déby Itno.

Au menu de la rencontre, l’ouverture d’un parc dans l’Ennedi (région natale du chef de l’État, dans le Nord-Est), où seront notamment réintroduits des addax et des oryx, deux espèces en voie de disparition. APN est déjà présent au Tchad, ou il gère le parc national de Zakouma, dans le Sud-Est. En raison des troubles au Mali et au Niger, le désert tchadien, relativement plus sûr, est de plus en plus visité par les amoureux du Sahara.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3095_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte