Un nouveau cas d’Ebola, une adolescente de 16 ans décédée dimanche 13 septembre, a été découvert dans le nord de la Sierra Leone. Testée positive au virus, elle est décédée dimanche 13 septembre dans le centre de l’International Medical Corps (IMC) à Makeni, dans la province de Bombali, a précisé dans un communiqué le Centre national de lutte contre Ebola (NERC).
Le dernier cas enregistré dans cette province remontait à près de six mois. Ce décès est donc sans relation avec un autre foyer de contamination situé dans une province voisine. Selon les autorités, qui l’ont annoncé le 8 septembre, trois nouveaux cas d’Ebola avaient été découverts au nord-ouest du pays, dans la région de Kambia, dans le village de Sella Kafta, qui a été mis en quarantaine après la mort d’une femme de 67 ans.
Juste avant ces nouveaux cas, la Sierra Leone espérait être sur la voie de l’éradication du virus après la sortie d’hôpital, le 24 août à Makeni, de la dernière malade d’Ebola connue, après plus de deux semaines sans nouvelle contamination signalée.