Cinéma

Cinéma : Will Smith se fait épingler pour son improbable accent nigérian

| Par
Mis à jour le 02 septembre 2015 à 19h17
L’acteur américain Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith

L'acteur américain Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith © Chris Pizzello/AP/SIPA

Le film Concussion sort prochainement en salle avec à l’affiche Will Smith dans le rôle principal. Alors que la bande d’annonce est révélée, les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux, offensés par l’accent nigérian de Will Smith.

Dans le film Concussion dont la sortie est prévue à la fin de l’année, Will Smith joue le rôle de Bennet Omalu, le médecin qui a diagnostiqué pour la première fois l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain. Ce biopic met en scène comment après avoir voulu avertir les autorités sportives de sa découverte, il va être mis à l’écart et considéré comme une menace.

 

Jusque-là, rien d’inattendu. Mais alors que la bande d’annonce est révélée mardi, le jeu de Will Smith déchaîne les réactions sur les réseaux sociaux. La raison ? L’accent nigérian de l’acteur américain n’est pas très convaincant… aux oreilles des internautes.

https://twitter.com/elnathan/status/638539083162251264

« Holywood a crée un accent pour les Africains », le même quel que soit leur pays d’origine, déplore Elnathan sur Twitter. « L’accent nigérian de Will Smith est mauvais, comme celui de n’importe quel Africain-Américain qui a joué un personnage africain », regrette un autre internaute. Et les réactions sont nombreuses.

https://twitter.com/guyeatsworld/status/638394036986863617

Malgré les critiques, Concussion est très attendu et le film réalisé par Peter Landesman pourrait bien valoir un oscar à l’acteur.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3096_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte