Communication & Médias

Publicité : Pygma Communication, une réussite made in RDC

Pygma Communication est leader de son secteur en RDC. © Réussite

Pygma Communication s'est imposé en RDC, sur un marché en pleine expansion. Le magazine Réussite livre un aperçu original de cette entreprise multifacette qui cherche désormais à étendre son influence à travers la sous-région.

Celtel, Nestlé, Western Union, Nokia, Bralima (filiale de Heineken)… La liste des clients de Pygma Communication en RDC est impressionnante. En une dizaine d’années, la branche publicité et communication de Pygma Group s’est imposée comme le leader de ce secteur dans le pays d’Afrique centrale.

Son secret : une connaissance et une maîtrise de la culture locale. Mais aussi : une capacité à imaginer de nouveaux supports de communication, qu’il s’agisse d’émissions de divertissement sponsorisées ou de contenus innovants sur internet.

Multiforme

Dans ce reportage, les caméras de Réussite ont suivi Alain Yav, l’un des co-fondateurs de Pygma Group, des bureaux de montage de Pygma Communication aux plateaux télé, des réunions de présentation des projets aux salles de concert.

Cette exposition multiforme offre un aperçu original de cette entreprise multifacette qui cherche désormais à étendre son influence en dehors de la RDC, vers l’ensemble de l’Afrique centrale. Et pourquoi pas au-delà ?

Publicité : Pygma Communication, une réussite… par Jeuneafriquetv

Fondé en 2003, Pygma Group est présent dans la communication, l’immobilier et la finance. Le groupe, qui compte 200 salariés, revendique un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars.

Réussite est un magazine mensuel économique co-produit par le groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.

Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

Déjà 250 000 inscrits !
NEWSLETTER

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Fermer

Je me connecte