Société

Afrique du Sud : Desmond Tutu hospitalisé pour la troisième fois en quelques mois

| Par Jeune Afrique avec AFP
Mis à jour le 18 août 2015 à 13h50
Desmond Tutu danse après avoir renouvelé ses vœux de mariage avec son épouse, le 4 juillet 2015.

Desmond Tutu danse après avoir renouvelé ses vœux de mariage avec son épouse, le 4 juillet 2015. © AP/SIPA

L’archevêque sud-africain et prix Nobel de la paix a été réadmis à l’hôpital lundi soir pour soigner une inflammation, a indiqué sa fille.

Moins d’un mois après une hospitalisation pour une infection récurrente, Desmond Tutu est de retour à l’hôpital. Le prix Nobel de la paix a été admis à l’hôpital lundi 17 août dans la nuit. Il s’agit de sa troisième visite en trois mois.

Il avait été hospitalisé deux fois cette année à cause d’une infection récurrente, conséquence du traitement reçu par l’archevêque ces 18 dernières années pour lutter contre un cancer de la prostate, selon sa fondation.

Hospitalisé pour une inflammation

La fille de l’archevêque, Canon Mpho Tutu, a précisé que les médecins ne traitaient plus cette infection mais une inflammation. Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur l’état de santé de l’archevêque anglican, âgé de 83 ans.

« Les médecins s’attendent à ce qu’il sorte dans les deux jours […], ils veulent le garder en observation pendant au moins 24 heures supplémentaires », a-t-elle affirmé lors d’une conférence de presse au Cap.

« Plutôt de bonne humeur »

« Il est plutôt de bonne humeur », a-t-elle assuré après lui avoir rendu visite ce mardi 18 août. « Les infirmières disent toutes qu’il est juste de retour pour leur rendre une petite visite et il est tout à fait d’accord […] », a-t-elle plaisanté.

Selon Canon Mpho, ses parents sont « infiniment reconnaissants » envers les habitants « d’Afrique du Sud et du monde entier qui continuent de prier pour eux ».

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3101_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer