Société

« Lm3allem », le tube arabophone de Saad Lamjarred dépasse les 100 millions de vues sur Youtube

Mis à jour le 10 août 2015 à 19:16

L’instruction de l’affaire de viol impliquant le chanteur marocain est en cours.

Nouvelle consécration pour Saad Lamjarred. Le dernier clip du chanteur marocain vient d’atteindre plus de 100 millions de vues sur internet, chose rare pour un artiste de la blogosphère arabophone.

Saad Lamjarred, le chanteur marocain découvert sur le plateau de l’émission libanaise Super Star vient de dépasser les 100 millions de vues pour son dernier clip « LM3allem », sorti début mai.

Un succès pas si étonnant au regard de son parcours. Fils d’un chanteur et d’une actrice, Saad Lamjarred a su conquérir un public arabophone très large grâce aux deux émissions musicales auxquelles il a participé au Liban et à sa tournée dans divers pays arabes.

 

 

Si le succès de Mal Hbibi Malou surprenait déjà fin 2013 en atteignant rapidement plus de 80 millions de vus, LM3allem est décidément le tube arabophone de l’été. La stratégie de la star qui avait d’abord décidé de lancer le clip sur Youtube avant de le diffuser la version audio semble s’avérer payante.

Dans le clip, la musique pop électro arabe côtoie l’imaginaire du Maroc des années 1950-1960 dans un mélange coloré de tradition et de modernité. Le clip tourné à Marrakech met en avant les productions de son pays natal avec Amir Rouani à la réalisation et l’artiste Hassan Hajjaj pour la création et les costumes.