Société

Football : Didier Drogba accueilli en héros à Montréal

L’Ivoirien Didier Drogba, nouvelle recrue de l’Impact de Montréal, a été accueilli en superstar par des centaines de fans à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau lors de son arrivée au Canada mercredi.

Par
Mis à jour le 30 juillet 2015 à 15:04

Didier Drogba, à l’aéroport de Montréal, au Canada, le 29 juillet 2015. © Ryan Remiorz/AP/SIPA

Didier Drogba sait attirer les foules sur tous les continents, semble-t-il. L’ancien joueur de Chelsea était attendu par ses supporteurs dans une ambiance survoltée à sa sortie d’avion, à Montréal, mercredi 29 juillet.

Même les panneaux officiels de l’aéroport ont salué son arrivée : « Bienvenue Didier Drogba » !

Sans s’adresser aux médias, l’Ivoirien a brandi l’écharpe aux couleurs de sa nouvelle équipe, l’Impact de Montréal, devant une foule conquise de plus de 500 personnes qui chantaient et scandaient des slogans en son honneur.

Didier Drogba représente une grande acquisition pour l’Impact de Montréal en raison de sa renommée internationale. Le buteur de 37 ans s’est réjoui de cet accueil sur son compte Twitter, en publiant une vidéo pour marquer ses premiers pas en tant que joueur sur le sol canadien.

Après avoir quitté Chelsea en mai dernier, Didier Drogba a choisi Montréal afin de poursuivre sa carrière, a-t-il annoncé en début de semaine. « Un moment historique » avait alors lancé Nick de Santis, le responsable du recrutement du club de la métropole québécoise.

Montréal n’était pas la seule équipe à vouloir mettre la main sur le célèbre joueur africain. Le club Chicago Fire l’avait placé au sommet de sa liste des joueurs, ce qui a forcé l’Impact à payer des indemnités, un montant qui n’a toutefois pas été dévoilé.

Les débuts officiels de Didier Drogba dépendent de la réception de son certificat de transfert international et de son permis de travail canadien.

L’Ivoirien rencontre la presse jeudi en compagnie du président de l’équipe, Joey Saputo.