Le drame s’est produit le 29 juillet dans l’après-midi à la Gare du Nord, d’où partent les Eurostar reliant Paris à Londres. Un jeune Égyptien, né en 1998, a été électrocuté après avoir sauté sur le toit d’un Eurostar depuis celui d’un autre train, assurant une liaison régionale, selon une source proche de l’enquête qui a également indiqué que l’infortuné « a le profil d’un migrant voulant rejoint le Royaume-Uni ».
« Transporté à l’hôpital, son pronostic vital est engagé », a-t-on précisé de sources judiciaires et proches de l’enquête.
Moins de 24h après la mort d’un migrant soudanais
Ce nouvel incident intervient moins de 24 heures après le décès d’un migrant d’origine soudanaise qui tentait lui aussi de gagner le Royaume-Uni et a été tué dans la nuit de mardi à mercredi à Calais (Nord), sur le site du tunnel sous la Manche.
La société Eurostar s’est bornée à indiquer que le trafic avait été perturbé en début d’après-midi en raison d’une coupure électrique liée à un accident de personne. L’enquête a été confiée à la police française des frontières.