Immigration

Électrocuté par un train à Paris, un migrant égyptien entre la vie et la mort

| Par Jeune Afrique avec AFP
Mis à jour le 29 juillet 2015 à 20h06
Un Eurostar à la gare du Nord à Paris.

Un Eurostar à la gare du Nord à Paris. © AFP

De sources concordantes, un adolescent égyptien se trouvait entre la vie et la mort mercredi à Paris, après avoir été électrocuté alors qu’il tentait de prendre clandestinement un train Eurostar à destination du Royaume-Uni.

Le drame s’est produit le 29 juillet dans l’après-midi à la Gare du Nord, d’où partent les Eurostar reliant Paris à Londres. Un jeune Égyptien, né en 1998, a été électrocuté après avoir sauté sur le toit d’un Eurostar depuis celui d’un autre train, assurant une liaison régionale, selon une source proche de l’enquête qui a également indiqué que l’infortuné « a le profil d’un migrant voulant rejoint le Royaume-Uni ».

« Transporté à l’hôpital, son pronostic vital est engagé », a-t-on précisé de sources judiciaires et proches de l’enquête.

Moins de 24h après la mort d’un migrant soudanais

Ce nouvel incident intervient moins de 24 heures après le décès d’un migrant d’origine soudanaise qui tentait lui aussi de gagner le Royaume-Uni et a été tué dans la nuit de mardi à mercredi à Calais (Nord), sur le site du tunnel sous la Manche.

La société Eurostar s’est bornée à indiquer que le trafic avait été perturbé en début d’après-midi en raison d’une coupure électrique liée à un accident de personne. L’enquête a été confiée à la police française des frontières.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3097 ok 600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer

Je me connecte