Diplomatie

Le consul général du Sénégal à Marseille interpellé après avoir « exhibé son sexe »

| Par
Mis à jour le 24 juillet 2015 à 19h05
Uniforme de la police nationale.

Uniforme de la police nationale. © AFP

Selon le site de La Provence, Faye Tamsir, consul général du Sénégal à Marseille, a été interpellé mardi soir alors qu’il « vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe ».

L’information, plutôt cocasse, a été révélée par le site internet de La Provence. Selon le quotidien français, Faye Tamsir, consul général du Sénégal à Marseille, a été interpellé mardi soir. La police est intervenue après qu’un riverain se soit plaint « qu’un homme, passablement alcoolisé, vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe, allant même jusqu’à se frotter à un compteur France Telecom ».

Aucune poursuite

« Alors que les policiers embarquaient » le diplomate sénégalais, « celui-ci les insultait et les menaçait de mort », poursuit La Provence. Détenu au commissariat du 8e arrondissement de Marseille pendant quelques heures, Faye Tamsir a finalement pu regagner son domicile sans qu’aucune poursuite ne soit engagée contre lui. Juriste de formation, ce jeune diplomate a été nommé par Macky Sall en février 2013.

Joint par Jeune Afrique, le commissariat en question s’est refusé à tout commentaire. Les services du consulat général du Sénégal à Marseille assurent de leur côté ne pas avoir eu vent de l’information.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte