Actualités

Écoles de commerce : l’Essec se développe à Maurice

Par Jeune Afrique  | 

L'Essec Business School lance à l'Île Maurice un programme spécifiquement destiné aux cadres dirigeants d'Afrique australe et orientale.

Après avoir ouvert un campus à Singapour en 2005, l’école de commerce française avance ses pions en Afrique de l’Est. Le coup d’envoi de cette nouvelle formation régionale – « General management program » – a été donné le 22 octobre et la première promotion compte vingt participants issus de l’Île Maurice, du Nigeria et de Madagascar. Objectif : permettre aux cadres chevronnés de la région d’améliorer leurs compétences en marketing, finance et management et, in fine, forger un réseau de managers de différentes entreprises d’Afrique australe et orientale.

Pour ce faire, le programme met l’accent sur les liens forts qui unissent cette région à l’Asie. Il comprend six modules : vision globale et stratégie d’entreprise ; développement des affaires à Singapour et en Asie du Sud-Est ; création de valeur et dimensions financières et sociales ; stratégie, croissance et innovation en Inde ; marchés, innovation et relations interculturelles, changements stratégiques, direction et ressources humaines. Quatre de ces six modules se dérouleront dans l’archipel.

Résidences internationales

Des programmes de résidences internationales à Singapour et à Delhi afin de permetttre aux participants de développer leurs réseaux tant en Asie qu’en Afrique du Sud-Est figurent également au cœur de cette formation. En filigrane, l’Île Maurice aspire à devenir un pôle de connaissances semblable à celui de Singapour du fait des similarités économiques entre ces deux États insulaires. L’Essec a été choisie pour guider les autorités mauriciennes dans cette entreprise ainsi que pour créer ce programme sur-mesure destiné aux cadres dirigeants.

Recevez les meilleures opportunités

Les opportunités du moment

Maroc

| Energie-Environnement
La société LEI Maroc, spécialisée dans la commercialisation d'équipements industriels dans les secteurs de l'Énergie et de l'Eau, dont le siège est basé à Casablanca recherche un Responsable de Développement Zone Afrique. Le candidat doit avoir:
  •  une formation ingénieur en procédés industriels
  •  6 ans minimum d'expérience
  • un bon niveau en Français et en Anglais.
Des déplacements fréquents sur le continent africain sont à prévoir. Si cette offre vous intéresse, merci de bien vouloir envoyer cv + lettre de motivation à:  k.bennani@leimaroc.com; copie à h.nadia@leimaroc.com
2020-06-29 12:36:13
full-time
Bénin

| Institutions-ONG
OHADA

L’OHADA recrute !

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) est une organisation panafricaine d’intégration juridique. Elle oeuvre pour garantir la sécurité juridique et judiciaire des investisseurs et des entreprises dans ses dix-sept (17) États membres suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo. Pour les besoins du fonctionnement de ses Institutions, l’OHADA recherche l’appui d’un Consultant / Cabinet pour l’assister dans le processus de recrutement de candidats (femmes ou hommes) hautement qualifiés pour les postes suivants : C. École Régionale Supérieure de la Magistrature Poste basé à Porto-Novo (Bénin) • un Directeur Général. Pour plus d’informations sur les conditions de soumission de leurs manifestions d’intérêt, les Consultants / Cabinets désireux de participer à cet appel d’offres peuvent consulter les termes de référence de l’annonce sur http://www.ohada.org ou http://www.ohada.com. OHADA
2020-06-25 09:46:23
full-time
Côte d'Ivoire

| Institutions-ONG
OHADA

L’OHADA recrute !

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) est une organisation panafricaine d’intégration juridique. Elle oeuvre pour garantir la sécurité juridique et judiciaire des investisseurs et des entreprises dans ses dix-sept (17) États membres suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo. Pour les besoins du fonctionnement de ses Institutions, l’OHADA recherche l’appui d’un Consultant / Cabinet pour l’assister dans le processus de recrutement de candidats (femmes ou hommes) hautement qualifiés pour les postes suivants : B. Cour Commune de Justice et d’Arbitrage Postes basés à Abidjan (Côte d’Ivoire) • un Chef de Service du Système d’Information. Pour plus d’informations sur les conditions de soumission de leurs manifestions d’intérêt, les Consultants / Cabinets désireux de participer à cet appel d’offres peuvent consulter les termes de référence de l’annonce sur http://www.ohada.org ou http://www.ohada.com. OHADA
2020-06-25 09:44:27
full-time
Fermer

Je me connecte