Économie

Reportage – Côte d’Ivoire : attention (grands) travaux !

Par
Mis à jour le 17 juillet 2015 à 09:23

Le magazine Réussite propose un tour d’horizon des chantiers qui se multiplient à travers la Côte d’Ivoire. © Réussite

Les besoins en infrastructures de la Côte d’Ivoire sont importants. L’indépendance énergétique et la couverture routière du territoire sont des éléments indispensables pour atteindre l’émergence promise par les autorités. Dans ce reportage, les caméras de « Réussite » propose un tour d’horizon des grands chantiers qui se multiplient dans le pays.

Chaque jour, à Abidjan, les habitants de Cocody s’engouffrent sur le pont Henri Konan Bédié, qui relie leur commune à celle de Treichville. Avant, seuls deux ponts les reliaient, avec comme résultat des heures d’embouteillage. Mais ce « raccourci » à un prix : 500 F CFA par passage. Un péage destiné à rembourser l’infrastructure financée par le secteur privé.

Ambitions

Les caméras de Réussite vous emmènent sur cet ouvrage qui illustre les ambitions de la Côte d’Ivoire : investir dans les infrastructures pour soutenir la croissance et attirer les capitaux du secteur privé.

Découvrez aussi dans ce reportage les efforts du pays pour sortir de la dépendance énergétique avec l’installation de nouvelles turbines à gaz à cycle combiné dans les vieilles centrales électriques et la construction d’ouvrages importants comme le barrage de Soubré, à San Pedro, d’une puissance de 300 mégawatts.

Reportage – Côte d’Ivoire : attention (grands… par Jeuneafriquetv
« Réussite » est un magazine mensuel économique co-produit par le groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Partagez vos réactions sur notre  page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.