Sport

Tunisie : Henryk Kasperczak nommé sélectionneur des Aigles de Carthage

Henryk Kasperczak, alors sélectionneur du Mali, lors de la CAN 2015. © AFP

La Fédération tunisienne de football a annoncé lundi la nomination d'Henryk Kasperczak au poste de sélectionneur de l'équipe nationale A de la Tunisie. Le technicien fanco-polonais remplace le Belge Georges Leekens.

Les Aigles de Carthage ont un nouveau sélectionneur. Deux semaines après la fin du contrat du technicien belge Georges Leekens, la Fédération tunisienne de football a annoncé, le 13 juillet dans un communiqué (en arabe), la nomination au poste resté vacant d’Henryk Kasperczak.

À en croire les médias tunisiens, le Franco-Polonais s’est engagé pour trois ans à la tête de la sélection A de la Tunisie.

Du haut de ses 69 ans, Henryk Kasperczak est un fin connaisseur du football africain. Il avait déjà été sélectionneur de la Tunisie entre 1994 et 1998, après un bref passage chez les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Il a également entraîné le Maroc (2000), le Mali (2001-2002 puis 2013-2015) et le Sénégal (2006-2008).
Premier défi pour ce nouveau challenge : la qualification de la Tunisie pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) prévue au Gabon.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte