Société

L’acteur égyptien Omar Sharif est mort à l’âge de 83 ans

| Par Jeune Afrique avec AFP
Mis à jour le 22 septembre 2015 à 14h49
Omar Sharif, acteur égyptien.

Omar Sharif, acteur égyptien. © Karim Shahib/AFP

Célèbre pour ses rôles dans « Lawrence d’Arabie » (1962) ou encore dans « Le Docteur Jivago » (1965), Omar Sharif a succombé à une crise cardiaque.

Omar Sharif  s’est éteint à l’âge de 83 ans ce vendredi 10 juillet au Caire, selon son agent. Atteint de la maladie d’Alzheimer, ce célèbre acteur égyptien s’était déjà éloigné des studios de tournage depuis plusieurs mois.

« Il est mort cet après-midi d’une crise cardiaque au Caire. Il était dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d’Alzheimer », a déclaré son agent Steve Kenis, depuis Londres.

Né à Alexandrie, en Égypte, Omar Sharif a connu un succès foudroyant dans les années 1960, notamment pour son rôle dans le célèbre film de David Lean, sorti en 1962, Lawrence d’Arabie, où il joue le rôle du prince du désert Ali Ibn Kharis. Aux côtés de l’Irlandais Peter O’Toole.

Omar Sharif avait obtenu le Golden Globe de meilleur acteur dans un second rôle en 1963 et une nomination aux Oscar la même année. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2013 dans le film de Laïla Marrakchi, Rock the Casbah. Il y incarnait Moulay Hassan le patriarche d’une riche famille de Tanger.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3092_600x855 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte