Société

Côte d’Ivoire : Antonetti, Dussuyer ou Kasperczak, qui sera le prochain entraîneur des Éléphants ?

Mis à jour le 9 juillet 2015 à 11:52

Un ballon de football en cuir (image d’illustration) © Mark Botham / Flickr

Il ne sont plus que trois en lice pour prendre la succession d’Hervé Renard en tant que sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire.

Ce n’est plus qu’une question de jours. La Fédération ivoirienne de football (FIF) devrait livrer très rapidement l’identité du nouveau coach des Éléphants. L’instance, qui avait reçu près de soixante candidatures, en avait d’abord retenu cinq.

Deux connaissent bien la Côte d’Ivoire

Patrice Neveu et le Portugais Paulo Duarte écartés, ils ne sont désormais plus que trois, dont deux connaissent très bien la sélection ivoirienne. Henryk Kasperczak, le franco-polonais de 68 ans, a dirigé les Éléphants en 1993 et 1994. Le Français Michel Dussuyer (56 ans) faisait quant à lui partie du staff technique des Eléphants en 2006.

Seul Frédéric Antonetti, libre depuis son départ de Rennes en 2013, n’a jamais travaillé en Afrique. Sa seule expérience à l’étranger remonte à 1998-1999 à Gamba Osaka au Japon. Les trois finalistes seront auditionnés prochainement par la commission de sélection de la FIF et le nom de l’heureux élu devrait être connu vers le 15 juillet prochain.